Escalier design quart tournant : qui contacter ?

escalier design quart tournant

Découvrez les avantages d’un escalier quart tournant design, mais aussi quelques exemples de réalisations.

Escalier design : qu’est-ce qu’un quart tournant ?

Chaque logement dispose d’une configuration qui lui est propre, et notamment en ce qui concerne des accès aux étages supérieurs. Que ce soit une maison ou un appartement, il est indispensable d’avoir un escalier qui permette de monter et descendre lorsque c’est nécessaire. Simplement, l’escalier n’est plus un simple objet fonctionnel, il est désormais possible de le styliser et même de profiter d’un ouvrage sur mesure. On parle alors du marché des escaliers design, des ouvrages conçus en fonction de la configuration intérieur et adaptables à tous les types de styles.

Un escalier quart tournant signifie que l’escalier va proposer une forme en L, avec un sens de montée vers la droite ou vers la gauche. L’avantage de l’escalier tournant est de libérer de la place, l’angle peut se situer au début de l’escalier, au milieu ou tout en haut. Sa configuration va dépendre de l’espace disponible pour accéder à l’étage, mais aussi de la dimension de la trémie (vie créé dans le plancher pour faire la jonction entre les deux étages).

Pourquoi opter pour un escalier design ?

Le principal avantage de l’escalier sur mesure est de pouvoir proposer un ouvrage qui épouse parfaitement l’emplacement prévu à son effet et qui offre un design unique. Quart tournant sur la droite ou sur la gauche, création d’un palier intermédiaire ou utilisation des marches balancées, les professionnels regorgent d’idées pour proposer des ouvrages agréables à l’utilisation avec un style industriel particulièrement intéressant. Les habitants peuvent choisir un modèle avec ou sans contre marche, avec des marches en bois, en verre, en métal ou même en quartz. L’idée est surtout de proposer un ouvrage adapté au budget des propriétaires.

En matière de solidité, il s’agit d’un gros point positif pour les escaliers design à base d’acier. Que ce soit avec un limon central ou deux limons en extrémité (conception classique), une étude est systématiquement effectuée pour proposer un ouvrage à la fois solide et stable, sans déformation dans le temps. L’escalier peut être habillé d’un garde-corps pour apporter plus de sécurité, il peut aussi être personnalisé avec une crémaillère (sur le dessus, en dessous ou uniquement sur le dessus). Côté couleurs, les escaliers en acier design sont thermolaqués, il est donc possible d’appliquer tous les types de couleurs que l’on peut retrouver dans un nuancier RAL.

Qui contacter pour un escalier quart tournant ?

Style Industrie propose depuis 2005 la conception et la fabrication d’escaliers design et industriels pour les particuliers et les professionnels. Tout l’expertise de cet artisan réside dans sa capacité à s’adapter à chacun de ses projets clients, à proposer un ouvrage unique qui viendra parfaitement s’intégrer dans votre intérieur. Un outil en ligne permet d’obtenir un devis en fonction de la configuration souhaitée, une première étape entièrement gratuite et sans aucun engagement.

Rapide

Estimez votre escalier industriel sur mesure
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Étape 1 sur 8
Style Industrie

Besoin d'aide pour votre devis ?
Appelez un expert au 03 60 52 07 47