Escalier design demi tournant et sur mesure

Escalier design demi tournant

Profitez d’un escalier design au style industriel et adapté pour une montée à demi tournant, un design contemporain et sur mesure.

Qu’est-ce qu’un escalier à demi tournant ?

Chaque logement disposant d’un ou de plusieurs étages dispose d’une cage d’escalier, un espace prévu pour faire la jonction entre le bas et l’étage. Cette cage d’escalier peut être rectangulaire ou formée en L, on va généralement parler d’une trémie pour accéder à l’étage supérieur. Simplement, chaque configuration de logement est unique. Certaines maison ou certains appartement vont avoir une montée droite, d’autres en quart tournant, et certaines habitations seront dotées d’une montée d’escalier à demi tournant. C’est-à-dire que l’escalier sera doté d’un angle de 45 degrés, soit à sa base, soit au milieu, soit en haut.

Un demi tournant nécessite donc de prévoir une installation adaptée à l’emplacement prévu et un angle dans l’escalier. Un escalier à demi tournant présente l’avantage de gagner de l’espace dans une habitation, il va pouvoir utiliser l’angle d’une pièce alors qu’un escalier droit ne permettrait pas ce type d’installation. Cependant, un escalier d’angle est souvent plus cher à l’achat, notamment par la complexité de fabrication par rapport à un escalier droit, classique.

Escalier design à demi tournant : opter pour le sur mesure

L’escalier s’est longtemps cantonné à un aspect fonctionnel au sein des maisons, des appartements et des bâtiments en règle générale. Cependant, cet ouvrage peut aussi être personnalisé et proposer un design qui pourra totalement changer une pièce de vie, un couloir ou encore une entrée. On parle donc des escaliers design à demi tournant, ce sont des escaliers proposant un style industriel et moderne avec l’alliance de matières comme l’acier, le bois, le quartz ou encore le verre. Tout l’intérêt est de créer un escalier sur mesure avec un design unique, pour parfaire son intérieur, aussi bien dans le cadre d’une construction de maison neuve ou dans un projet de rénovation.

L’escalier design permet de finaliser un intérieur avec une touche de modernité et de raffinement. Il existe des ouvrages design dans tous les types de budgets, c’est avant tout le degré de finition et les matériaux utilisés qui vont définir le coût de l’escalier. Modèle avec des limons à la française ou encore limon central, tout est envisageable à partir du moment où la prise de cote permet de créer un ouvrage sur mesure. C’est à ce stade que tout va se jouer.

Obtenir un devis pour un escalier design

Escalier droit, à quart tournant ou encore à demi tournant, il est possible d’estimer rapidement et simplement le prix d’un escalier au style industriel. Le formulaire de devis permet en effet d’apporter toutes les précisions sur les dimensions de la trémie mais aussi la hauteur sol à sol ou encore la largeur disponible. Ces éléments sont indispensables pour pouvoir estimer avec précision le prix de l’escalier design à demi tournant, en fonction de la gamme sélectionnée.

Rapide

Estimez votre escalier industriel sur mesure
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Étape 1 sur 8
Style Industrie

Besoin d'aide pour votre devis ?
Appelez un expert au 03 60 52 07 47