Escalier design en colimaçon : qui contacter ?

escalier industriel en colimaçon

Découvrez le principe de l’escalier design en colimaçon, ainsi que des conseils car il est important dans ce style de configuration d’escalier de prendre contact avec des professionnels adaptés pour la pose en toute confiance de votre escalier.

Qu’est-ce qu’un escalier en colimaçon ?

L’escalier en colimaçon qui est aussi appelé, escalier de forme hélicoïdale, c’est-à-dire qu’il tourne sur lui-même, le centre est donc autour d’un point de pivot central. Il est utilisé depuis plusieurs centaines d’années. Il est plus adapté au petit intérieur car, le principal avantage de cet escalier réside dans son faible encombrement, par rapport à un escalier droit, demi tournant ou quart tournant.

C’est un modèle autoporteur c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin d’un mur d’appui de la maison pour pouvoir être construit. Cette structure est sécurisable, vous pouvez très bien ajouter des rampes ou des barrières de sécurité, à vous de choisir selon vos besoins.

Il peut être conçu et adaptable avec plusieurs différents types de matériaux : – bois, – l’acier, – verre etc… Il peut très bien être disposé en intérieur ou en extérieur. C’est donc un escalier personnalisable sur différents points et critères. Le seul point négatif que l’on pourrait apporter, c’est que l’espace pour monter est étroit. On ne peut pas y faire passer des objets de trop grande dimension.

Cependant, il est préférable de faire appel à un professionnel adapté pour installer votre escalier en colimaçon car comme il est réalisé sur-mesure, il ne peut pas être modifié par la suite. Il faut être vigilant et prendre les bonnes dimensions, exactes avant de l’installer, c’est là où l’appel d’un professionnel est important : ne pas faire d’erreur.

Qui contacter pour la pose de mon escalier ?

Il est préférable de prendre contact avec un menuisier ou un créateur d’escalier sur-mesure qui saura vous conseiller sur les meilleures options que ce soit au niveau des matériaux à utiliser, jusqu’à la pose. Non seulement votre escalier sera adapté à l’endroit où vous le voulez, mais en plus les finitions seront plus esthétiques et vous serez sûr de ne pas faire d’erreur, et par la suite regretter votre choix.

Le professionnel pourra prendre les mesures nécessaires pour le bon fonctionnement du chantier et que votre escalier dur dans le temps. C’est d’autant plus utile pour un escalier en colimaçon vu tous les critères qui sont personnalisables.

De plus, si vous voulez un escalier design et moderne, il vous faudra forcément passer par la case sur-mesure. Car il existe également des escaliers en kit mais vous ne pourrez pas le choisir comme vous le souhaitez, ce sera un modèle standard. Il est important de prendre les mesures de l’espace dédié à cet ouvrage, de mesurer la hauteur sol à sol finie mais aussi les dimensions de la trémie. L’intérêt étant d’exploiter de façon optimale la surface disponible pour installer l’ouvrage.

Obtenir un devis en ligne

L’escalier en colimaçon design est idéal pour apporter une touche moderne et contemporaine à votre intérieur ou même également à votre extérieur. Pratique pour les espaces restreints, il saura plaire à beaucoup car c’est un escalier traditionnel très répandu aujourd’hui. Cependant, pour casser le style commun, il est personnalisable selon les goûts de chacun. Le formulaire de devis vous permettra d’obtenir une tarification sur mesure, et c’est gratuit.

Rapide

Estimez votre escalier industriel sur mesure
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Étape 1 sur 8
Style Industrie

Besoin d'aide pour votre devis ?
Appelez un expert au 03 60 52 07 47