Escalier design avec contremarche : est-ce possible ?

escalier design avec contremarche

Découvrez le principe d’un escalier avec contremarche design. Même si ce type d’escalier peut ne pas paraître moderne et sans spécial atout, il est possible de lui donner une touche design. Il suffit de choisir les bons matériaux et avoir de bons conseils.

Pourquoi avoir un escalier avec une contremarche ?

La contremarche, on peut aussi la définir comme un panneau vertical comblant l’espace entre deux marches d’escalier. Il existe beaucoup d’apriori sur ce type de marches : pas assez moderne, ne laisse pas passer la lumière, prend trop de place, etc… Cependant, il y a quand même des avantages à ne pas oublier :

  • Plus sécurisé que ce soit pour les enfants ou pour les objets, ils ne seront pas tentés de passer à travers ;
  • Plusieurs possibilités s’offrent à vous avec des contremarches : avoir un placard encastré, une petite pièce ou une arrivée de sous-sol, ce qui est le plus fréquent : cela vous permettra peut-être d’avoir une pièce en plus ;
  • Faire des contrastes couleurs/matériaux avec les marches.

Même si un de ces principaux inconvénients est qu’il ne laisse passer aucune lumière, vous pouvez très bien opter pour une contremarche en verre, en plus cela donnera une touche plus moderne.

L’escalier design avec contremarche : c’est possible

Malgré son allure vieux jeu, l’escalier contremarche peut très bien devenir un atout dans votre maison. Il suffit d’opter pour la case sur mesure. Cela vous permettra de le personnaliser selon vos goûts au niveau de la forme, des marches mais également de la rampe qui va faire toute la différence. Vous pouvez très bien opter pour un escalier avec un garde-corps ou une rambarde en verre et des marches en bois, cela permettra d’apporter une touche chaleureuse et moderne dans votre intérieur.

Avec la contremarche, il est aussi possible de jouer sur les couleurs. L’avantage est que l’on peut personnaliser les marches avec plusieurs matériaux ou couleurs. Par exemple opter pour une marche en bois foncé avec une contremarche plus claire peut tout de suite donner une touche de modernité et vous vous différenciez des escaliers plus classiques. Le style industriel peut aussi coller avec ce type d’escalier sans problème. Grâce à une marche en bois et une contremarche en métal vous serez sûr d’adapter votre escalier à votre maison du style loft ou industriel.

Un professionnel pourra vous conseiller pour adapter votre escalier que ce soit à votre intérieur, le rendre plus design, même avec des contremarches. Cela vous permettra également de faire un devis en fonction de vos critères et de votre budget disponible.

Obtenir un devis en ligne

Vous êtes décidés à opter pour un escalier design avec une contremarche ? Le formulaire en ligne vous permettra d’obtenir un devis détaillé. Il faut simplement préciser les dimensions : que ce soit de la trémie, la hauteur sol à sol finie mais aussi de l’espace dédié pour cette construction. Des indications vous seront fournies pour obtenir un tarif sur mesure. C’est gratuit et vous aurez l’avantage d’avoir contact avec un professionnel pour mener à bien votre projet.

Rapide

Estimez votre escalier industriel sur mesure
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Étape 1 sur 8
Style Industrie

Besoin d'aide pour votre devis ?
Appelez un expert au 03 60 52 07 47