Escalier en acier : design et robustesse

escalier design acier

L’escalier en acier fait partie de la famille des escaliers métalliques. Il est connu pour être durable dans le temps et peut devenir design s’il est bien personnalisé. Découvrez le principe de l’escalier en acier, vous aurez toutes les informations nécessaires pour savoir s’il est adapté à votre intérieur.

Présentation de l’escalier en acier

Tout d’abord, il peut s’adapter à tous les styles : contemporain, moderne ou plus traditionnelle. L’acier est adaptable sous plusieurs formes. C’est ce qui lui donne autant de charme, il est personnalisable selon nos envies :

  • Escalier droit ;
  • Escalier demi tournant ;
  • Escalier quart tournant ;
  • Escalier hélicoïdale.

Il peut être aussi installé avec un limon « à la française » ou un central. Tout dépend du style que vous voulez lui donner et l’espace dédié pour votre escalier. Il s’adapte donc à plusieurs décorations, que ce soit plus style industriel, design, loft. En clair, l’escalier sur mesure en acier sera parfait pour votre maison. Ce matériau est connu pour sa résistance. Cependant, il est plutôt inadapté en extérieur car il est oxydable, à moins d’avoir les produits adaptés pour entretenir votre escalier, il faudra plutôt opter pour un escalier métallique en inox pour ce type d’environnement. L’escalier en acier avec marches en bois est celui qui donne le plus de cachet à un intérieur.

L’avantage aussi de ce type d’escalier est qu’il est possible de lui donner plusieurs finitions :

  • Acier brut, pour un style très industriel ;
  • Acier à peindre, il est prêt à recevoir une couche de peinture et donc être personnalisé à l’infini ;
  • Acier galvanisé, très résistant grâce à son revêtement de protection à base de zinc ;
  • Acier thermolaqué, on utilise une pulvérisation en poudre pour lui donner la couleur que l’on souhaite. Cela permet de rendre la couleur très uniforme et on peut lui donner plusieurs effets : sablé, métallisé, texturé. L’absence de toxines fait de cette peinture la meilleure au niveau de l’environnement et la protection de la santé.

Pourquoi choisir cet escalier ?

L’escalier en acier offre donc plusieurs avantages intéressants :

  • Plusieurs finitions sont possibles, il est donc personnalisable selon nos goûts et nos couleurs ;
  • Plusieurs couleurs disponibles, vous pouvez mettre toutes les couleurs que vous souhaitez surtout en thermolaquage (plus de 160 couleurs disponibles) ;
  • Adaptable à tous les intérieurs ;
  • Structure solide et résistante.

Il est conseillé de faire appel à un professionnel du domaine pour installer votre escalier design. Il saura vous donner les bonnes dimensions d’installation c’est-à-dire de la trémie à la hauteur sol à sol (ainsi que toutes les autres mesures indispensables). Opter pour la case sur mesure pour ce type d’escalier, il vous permettra d’obtenir un design moderne et adaptable à vos goûts mais aussi à votre budget, car ce type d’escalier peut vite devenir onéreux. Cela dépendra du matériau que vous voulez utiliser en sachant que l’acier est moins coûteux que de l’inox, degré de finition, forme, etc…

Obtenir un devis en ligne

Prendre contact avec un professionnel vous permettra d’avoir un devis détaillé selon l’escalier choisi. Vous pourrez ensuite prendre plus facilement une décision selon votre budget. Le formulaire en ligne est déjà une première étape, il vous aidera également d’apporter toutes les précisions en terme de dimensions (trémie, largeur, hauteur) mais aussi les finitions, matériaux…

Rapide

Estimez votre escalier industriel sur mesure
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Étape 1 sur 8
Style Industrie

Besoin d'aide pour votre devis ?
Appelez un expert au 03 60 52 07 47